Les dessous sombres des croyances

La liberté de pensée est bien mal menée en ce moment, un éclaircissement pour nos lecteur passionnés de pierres et minéraux
temps de lecture : 4 Minutes

Ou l’art de vouloir diriger la pensée de l’autre.

La liberté de pensée est bien mal menée en ce moment, un éclaircissement pour nos lecteur passionnés de pierres et minéraux

Ca fait un moment que je voulais écrire un article de ce genre, sans trouver le moment ou le lieu adéquat. La lecture de la semaine sur les réseaux sociaux, m’ont fait accélérer le pas sur un fond de respect de l’avis de l’autre en periode de pandémie. Ce n’est pas anodin, je ne veux ici influencer personne comme certains le font insidieusement sur leur poste. Chez moi, la liberté est primordiale, j’en suis venue au point ou je pourrais avoir des urticaires rien qu’en voyant passer un article ou une pseudo information de cette nature



Les vertus des pierres, pourquoi y croire ?

La croyance, on parle souvent de foi. Pour ma part la foi m’entraine sur le chemin de la religion, et ce n’est pas vraiement le but premier quand on parle de croyance. Peut-être une question de sémantique ou de champs lexical.

Apres tout pourquoi n’aurions pas nous le droit de croire en une aide d’un élément qu’on peut toucher palper alors que d’autres attendre la meme chose d’une puissance unverifiable ?

Il y a longtemps quand on savais pas trop pour moi, j’avais eu une médaille, avec une pierre noire, vous vous souvenez c’etait deja la grande mode. Bien j’ai eu une histoire avec elle. le jour ou sa chaine c’est casser. Je l’ai ressenti dans mon corp, parceque la pierre en question n’etait plus sur moi.

Vous prendriez pour fou un astrophysycien ? un biophysicien ?

Selon Walter Stark-biophysicien, les cristaux entreraient en résonance avec les vibrations cellulaires du corps humain et de ce fait auraient un impact vibratoire en résonance avec notre mémoire cellulaire.
Par la loi de résonance, les cristaux pourraient apporter l’énergie pour influencer et améliorer notre champ humain.



Un jour au détour d’une conversation avec mon kiné, nous parlions des thérapies dites alternatives. On parlais donc des bienfait. Bienfaits que je constatait sur mon corps des effets énergétiques. Et surtout sur les tensions musculaires dues à ma paralysie cérébrale. Un kiné ouvert !!


Il me dit, quoi que tu fasse, si tu pense que ca te fait du bien, fait le!! Que ca sois reellement constatable ou juste entre ton toi moral et ton toi physique, placebo ou autre on s’en fiche . Fait le !


Pour ma part l’oeil de tigre et l’améthyste sont toujours avec moi, ca ne mange pas de pain. De toute façon que j’achette une pierre pour une croyance ou pour sa beauté. Je suis fan, donc…

La litho-thérapie rejoint l’oligothérapie en attribuant aux pierres des vertus
issues de leurs composants chimiques. Voici une liste non exhaustive des
éléments que l’on trouve dans les minéraux et qui pourraient expliquer une bonne
partie de leurs propriétés

Se pose t’on la question, quand on aborde l’oligotrérapie ? Notre corp en contient bien, alors les mineraux pourraient tres bien entrer en résonnance avec nous. Tout comme nous entrons en résonnance avec une personne qui nous ressemble ! Et si on pas la volonté de croire en certaines études prouvant l’efficacité,on ne trouve pasnon plus d’études qui detruisent les pouvoirs des pierres utilisées depuis la nuit des temps ! le sel, le magnésium, Même l’aluminium est partie de notre corps de façon innée et naturelle ! Déconne pas avec ma bouteille en alu !! Et certains fument pour quoi ? Bahh pour trouver un bien-être qui fini bien souvent mal et on en fait pas tout un plat !!

A lire :https://www.alternativesante.fr/lithotherapie/lithotherapie-de-la-magie-a-la-science


Les vertus des pierres, pourquoi ne pas y croire ?

Il est pourtant naturel d’avoir des croyances qui ne sont pas celle des autres. Ce n’est pas parce que je ne crois pas que les autres ne doivent pas y croire. On peut donner des articles a foison sur l’antithese de la lithothérapie. Les cailloux coutent chers , ca prend la poussière et ca ne sert à rien.
Alors oui, tout ce qui ne nous ressemble pas , fait peur. Un peu le sens de mon association tiens donc !! Causalité à effet ?

Pourtant si simple


Alors , fichez la paix au autres ! Ne tentez pas d’assouvir a vos dictats et dogmes. Sinon vous êtes les gourous, moi je suis libre, libre de croire en ce que vous ne croyez pas. Libre de penser le contraire du mouvement.
Et si vous pensez que les pierres, les végétaux peuvent être nos alliés, alors bienvenue dans mon monde. Si la curiosité vous amène sur mon chemin, pas de soucis je vous écouterais. J’aimerais répondrais a vos questions. Je vous laisserais avoir votre propre jugement à coté du mien !


Pour rappel, que je ne suis pas medecin, que la pierre qui me convient ne conviendra peut etre pas a d’autre, que je suis responsable de ce que j’écris mais pas de ce que vous comprenez, et n’oubliez pas de suivre vos traitements habituels , les pierres ne substituent pas à la medecine traditionnelle de votre pays.


A lire sur actu orange

Votre avis
 
Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.