Louer dans des gîtes, une idée conviviale en Normandie

gîtes ferme hamberie
temps de lecture : 3 Minutes

Pendant la pandémie, le plus prudent est de penser territoire proche au lieu de se voir sous le soleil des tropique.
Nous avons en France de belles régions que nous tenterons de vous faire découvrir à travers ses quelques articles qui vous proposerons des hébergements comme des gites !

Si vous aimez les ballades mais que vous souhaitez plus un bocage plat, nous vous conseillons la Normandie. Cette région rassemble de nombreux atouts pour vous attirer du coté de Fresné-la-Mère lors d’un prochain séjour pour vos vacances.

La ferme



Et pour bien faire, 3 gites sur 5 sont accessible pour personnes à mobilité réduite . Sophie et William seront à même de vous accueillir en famille ou en groupe avec convivialité et chaleur. A ce propos, à la ferme de Hamberie vous ne trouverez pas de Majordome ni de Maitre d’Hotel, car la simplicité est de mise !

Vous y trouverez une salle de jeux, et une belle piscine si le courage vous habite ! C’est bien connu , en Normandie tout le monde croie qu’il pleut tout le temps !

Gite Demeure, est une grande bâtisse sur deux étage, avec en rez de jardin, une cuisine accompagné d’ un beau salon, et 6 chambres à l’étage


Gîte Demeure
Gîte Demeure


Gite Martin, pour 14 personnes accessible aux personnes en fauteuil roulant avec 4 chambres donc une au rez-de-chaussée.


Gite Fournil
, prévu pour accueillir 11 personnes également accessible aux personnes handicapées , avec 4 chambres dont deux en rez de dalle.


Gite Larose, prévu pour accueillir 6 personnes, accessible pour les personnes handicapées. deux chambres au rez-de-chaussée, une belle pièce a vivre et une belle salle de bain bien pensée.


Gite Goulet prévu pour 7 personnes, avec deux belles chambres, et un bel espace salon cuisine avec de belles perspectives ! .

La région

Le site de la ferme de la Hamberie se trouve à 47 minutes de Ouistreham, célèbre pour l’étendue avec ses villes voisines pour les vestiges du débarquement de la seconde guerre mondiale. Vous trouverez en acces libre des barges ayant servies au débarquement, ainsi que quelques vestiges de blaukos.

Le vélo se prete bien à la région, avec ses pistes et ses bords de plages. Ensuite dans le boccage vous pouvez parcourir les chemins autour de falaise ( 6 km ).


La ville est dotée de tout les commerces indispensables pour passer un bon moment de vacances. Pas besoin dépenser à faire le plein alimentaire avant votre arrivée sur la propriété . Rendez vous sur le site de gîtes de France pour continuer votre visite et trouver une location pour votre prochain week end !




Votre avis
 
Summary

10 réponses

  1. c’est vrai que c est une jolie région
    on a de la chance d’avoir de belles choses en France par contre je pensais que plus de logements seraient accessibles !!!

     
  2. Une région idéal pour partager de bonnes vacances en famille 🙂
    Merci pour ce partage

     
  3. Coucou
    C’est très joli mais c’est très grand. C’est vrai qu’avec la pandémie, je revois mes projets différemment comme les week end en GRANDE famille.
    Je préfère profiter avec mon fils et mon mari.
    C’est dur….

     
  4. Rubigny

    J’aime beaucoup la Normandie
    J’y passais toutes mes vacances quand j’étais petite
    De plus là-bas il y a de superbes endroits

     
  5. Rondeastucieuse

    Cc sympa nous aimons beaucoup les gites aussi. Je trouve ça très bien que les gîtes sont adaptés aux personnes handicapées et il devrait y avoir une norme car souvent ils ne sont pas accessibles malheureusement.

     
    • En fait il y a une norme, mais le soucis est que rien qui oblige en fait….. C’est comme les chambres d’hotes, c’est chez l’habitant du coup on ne peut pas obliger légalement…. Et quand on vois la reaction de certains (cf l’emission bienvenue chez nous, la personne refusais de faire une salle de bain accessible, parce que ca faisais hopital ….. )

      Merci pour ton retour !

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.